TADAM: 1ier ouvrage en laine filée par mes soins

TADAM: mon 1ier ouvrage 100 % laine filée par mes soins !

 

 

      Déjà bien avant d'avoir fait l'acquisition de ma 1ière laine à filer, je me suis mise à la recherche de ce que je pourrais en faire ......... il me fallait un ouvrage supportant les irrégularités, les différences dans la grosseur du fil ........... pas un vêtement, trop peur de l'effet "mal tricoté" que pourrait donner une laine irrégulière. Pas de châle "dentelle" ......

     Je savais que mon fil serait loin d'être parfait mais pas question de perdre de la fibre et de ne rien en faire. Après des soirées d'errance sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur ce châle nommé : Striangles qui a tout pour me plaire et qui à mon sens supporterait bien mon fil de débutante. Une fois le modèle choisi, il a fallu choisir la fibre ........ pas facile quand on n'y entend pas grand chose .......... Mais j'ai été très bien conseillée par Feedautomne, fileuse talentueuse très active dans l'association des filandières de Wallonie. Je commande donc de la laine de mouton irlandais (écrue) et de mouton portugais (brune), deux laines "prix de base", parfaites pour débuter.

Première rencontre filandières de wallonie

Première rencontre des filandières de

enfin plus précisément ma 1ière participation à leurs rencontres. J'y suis allé avec beaucoup d'enthousiasme et un peu d'apréhension. En effet, je suis encore novice. J'ai été très bien reçue, conseillée. J'y ai vu des fils à tomber, des fibres dont j'ignorais l'existence ........ Malheureusement, concentrée que j'étais, j'ai pensé aux photos beacoup trop tard ......... je n'ai pas de photos de ces merveilles .......

un super accueil, beaucoup de bienveillance, je serai des leurs lors des prochaines rencontres :-)

côté technique, j'ai encore beaucoup de chemin à faire ......... c'est un apprentissage qui n'est pas facile pour moi. Donc pas question de fibre luxueuse pour  moi. Je suis encore loin d'être à l'aise et de "sentir" le bon mouvement. Pour ça, pas de secret: filet et encore filer ;-)

pas question non plus de traiter la laine brute, je veux dire de laver, carder .......... je ne suis pas outillée et puis sans jardin, difficile de faire sècher des toisons entières. Chaque chose en son temps ...........

Pas de photo de merveilles mais j'ai quand même pu prendre quelques photos de participantes:

Besoin de vos avis/ conseils

Besoin de vos avis/conseils

hello les filles, je viens vous demander votre avis ........... vous vous souvenez de ce fond de sac présenté la semaine dernière ?

Sac mochila les débuts, suite de mon aventure cho7

Sac Mochila les débuts et suite de mon aventure cho7

 

J'ai cédé ........... bon, j'ai bien tenté de résister mais j'ai été faible devant tous les magnifiques sacs mochila qui fleurissent un peu partout ........ il faut bien avouer qu'ils sont plus beaux les uns que les autres. Oui, mais voilà, ce n'est pas du tout la forme de sac que j'utilise .........  l'idée m'est venue de modifier la forme oui mais .......... le fond est si joli tout rond ........ et puis, je n'avais jamais testé la technique du crochet-jacquard. Bon voilà, je vous ai convaincue, n'est-ce pas il FALLAIT que je teste ;-)

J'avoue que j'ai galéré, heureusement j'ai trouvé de l'aide sur un groupe facebook. Après, découragement, et presque abdication j'ai eu LE conseil qui m'a fait avancé. Je dois avouer que je suis fière du résultat, même si ce n'est encore qu'un fond de sac:

 

No result...
Site réalisé parwww.blit.be