expérience filage de poils de chien suite

Expérience de filage de poils de chien: suite

Cette semaine je n'ai eu qu'une hâte: finir de filer le poils de chien à ma disposition, faire le retord et vous présentez aujourd'hui une jolie pelote duveteuse.  ...... Rappelez-vous ce joli poils:

teinture naturelle et poncho

Teinture naturelle de fibre et poncho

Ce w-e a été riche en nouvelles expériences créatives :-) que je vais bien sûr partagé avec vous !

Je viens de terminer un poncho asymétrique tricoté en une pièce et sans couture. J'avais mis ce tuto dans ma to-do list depuis longtemps mais je ne savais pas trop avec quelle laine le tricoter. Il y a deux ans je pense, suite à un marché de Noël, une dame m'a donné une très grosse pelote de mohair toute douce, sans étiquette. 

Pour le moment, suite sans doute à mes diverses expérimentations, j'ai envie de tricot facile, occuper mes mains sans trop devoir réfléchir. C'est alors que je me suis souvenue de ce poncho et que j'ai eu l'idée de l'associer à cette laine.

  

Pull express poids plume spécial débutantes

Pull express poids plume spécial débutantes

Aujourd'hui, 1 pull vite fait et facile.Un modèle pour mon ado.Tout a commencé par une énorme pelote d'un bleu intense trouvée en friperie. Composition: 20 % de mohair. Bon c'est pas du mérinos, mais la couleur est belle, la laine très douce. Je demande l'avis à ma fille qui valide, donc je l'achète.

J'avais repéré un modèle susceptible de lui plaire. Des aiguilles 15, un échantillon et le tour est joué ! enfin presque ............ les manches me paraissaient trop étroites, j'ai alors ajouté quelques mailles. Hélas, ça n'a pas suffit ........ J'ai alors fait 12 augmentations non prévues dans le tuto et il les fallait bien même si je tricote une taille 36.

La couleur est fdèle mais l'effet transparence ne se perçoit pas .........

L'épicé

L'épicé

c'est le nom que je lui ai donné ........ par endroit, il a des couleurs safran, curry qui me plaisent beaucoup. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ces couleurs ! 

il s'agit d'une écharpe crochetée avec du fil que j'ai filé et teint. Encore une fois, c'est Mamytartine qui m'a initiée ......... j'avais choisi du vert prairie, de l'orange et du mauve. Au fur et à mesure, comme je trouvais les couleurs trop claires, j'ai augmenter les doses de colorants, ce qui explique les variations de tons sur l'écharpe. Il s'agit de couleurs pour soie/laine fixées au micro-onde. En vrai, les couleurs sont plus lumineuses. 

No result...
Site réalisé parwww.blit.be