Tuto de l'écharpe "Berlurons" spécial débutante

Tuto de mon "écharpe Berlurons"

Tuto réservé à un usage personnel

Dans le soucis de montrer aux débutantes au crochet qu'elles peuvent déjà faire de jolies choses, je vous présente le tuto de mon "écharpe Berlurons", elle peut être réalisée facilement même si vous n'avez jamais touché un crochet !

Je vous conseille un crochet de 3,5 à 5, selon vos envies ou la laine dont vous disposez. Moi j'ai utilisé un crochet 4 et une laine mohair "bayadère".  Mais vous pouvez très bien opter pour un tout autre type de laine pour un effet différent . Pour information, j'ai utilisé 70 gr de fils, soit 350 m.

Cette "écharpe Berlurons" peut aussi très bien se porter plus près du cou en "col", c'est à vous de décidez !

Points utilisés pour l'écharpe "Berlurons" (liens vers les explications en cliquant)

Mailles en l'air

Mailles serrées

Réalisation de l'écharpe "Berlurons"

Monter une chainette de 173 cm environ. Attention le nombre de mailles doit être un multiple de 6.

Ensuite, faire 3 ou 4 rangs de mailles serrées. Plutôt 3 si votre laine est épaisse, et 4 si elle est fine.

Au rang suivant, crocheter 3 mailles serrées, à la 4ième "piquer dans la maille du rang précédent, faire une maille serrée puis faire 60 mailles en l'air. Ensuite, réaliser 3 mailles serrées dans chaque maille en l'air . Cela forme le "zigouilli". Il ne vous reste alors plus qu'à faire une maille serrée dans la 5ième maille du rang précédent. Crocheté 4ms dans les mailles du rang précédent" et répèter l'opération " " jusqu'à la fin du rang.

Votre écharpe est terminée, il ne vous reste qu'à rentrer les fils !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique "contact" de mon site, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Tricotam

 

Vos réalisations grâce à ce tuto:

 

 

 

Commentaires   

 
0 # sarah la lune 12-01-2013 15:39
wouah j'adore!!! et tous ces tournicotis!! me plaisent beaucoup!!
bravo!
bises
marina
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Tal 01-07-2013 16:19
J'aime beaucoup, c'est fantaisiste et c'est bien utile l'hiver.
J'aime beaucoup.
Tal
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # mame1 13-02-2014 11:04
Merccccccccccci pour ce partage, je vais m'éclater, bonne journée
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # tricotam 14-02-2014 12:00
avec plaisir mame1 !!!! n'hésite pas à venir montrer ton écharpe terminée ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
Site réalisé parwww.blit.be