Mitaine au crochet Alex: tuto gratuit

Mitaine au crochet Alex: tuto gratuit

Tuto exclusivement réservé à un usage personnel

Fournitures:

une pelote "classique" de 50 g de type 50g/82 m

une pelote de 50 g laine bouclette de type: 50 g/100 m

Echantillon: crochet 6

pour la laine classique: en ms 13 mailles et 7 rangs pour un carré de 10 cm/10

pour la laine bouclette: en brides 9 mailles et 8 rangs pour un carré de 10 cm/10

Nb: les laines choisies ont un échantillon différent, ceci est pris en compte dans le tuto !

Réalisation:

Avec le fil classique:

Monter une chainette double de 26 mailles, fermer par une maille coulée. L'utilistion de la chainette double permet un montage souple et mieux fini.

Tricoter en rond, en ms en ne prenant que le brin arrière de la maille du rang précédent pendant 7 rangs.

Ensuite crocheter en aller-retour (pour faire l'ouverture du pouce) en ms classique (en prenant les 2 brins de la maille du rang précédent) pendant  7 rangs.

Crocheter à présent en ms classique en fermant de nouveau le rang (l'ouverture du pouce est terminée, on arrive au poignet et donc referme le travail. Faire 3 rangs. Fermer le rang et couper le fil.

Avec le fil bouclette:

Travailler en brides, répartir 6 diminutions sur le 1ier rang (vu la différence d' échantillon des 2 fils, si vous garder le même fil ce n'est pas nécessaire). Crocheter 10 rangs et arrêter le travail.

Le pouce: avec le fil classique

reprendre 17 mailles tout au long du pouce, crocheter en rond 3 rangs de mailles serrées. Attention, il faut faire des diminutions: crocheter 3 ms ensemble à chaque rang au niveau du dessous du pouce (le côté le plus proche de la bande de boutonnage)

Pour la patte de boutonnage: avec le fil classique

Monter 17 mailles et les crocheter en ms en ne prenant que le brin arrière du rang précédent pendant 3 rangs.

Il ne vous reste plus qu'à coudre la patte de boutonnage et le bouton ! et à porter vos mitaines avec fierté !!!!

Tricotam

Vos réalisations grâce à ce tuto:

 

Site réalisé parwww.blit.be